Forum VivaTech : L’Afrique au cœur de la révolution numérique
L’édition 2023 a mis l’accent sur l’intelligence artificielle. Le secteur devient de plus en plus populaire en Afrique, un continent résolument au cœur de la révolution numérique. Du 14 au 17 juin, plus de 2 500 exposants présenteront leurs dernières innovations.
La dernière édition de Vivatech, le plus grand salon technologique de Paris, a débuté en France pour la 7ème année consécutive.
Du 14 au 17 juin, plus de 2 500 exposants présenteront leurs dernières innovations visant à façonner le monde de demain. Vivatech est devenu un rendez-vous incontournable pour les nombreuses startups africaines qui ont fait le déplacement. D’où la nécessité pour eux de collaborer, selon le ministre ivoirien de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly.
« Nos réalités sociales et culturelles sont différentes de celles des autres continents. Nous pensons que les pays africains se ressemblent à certains égards, et l’un des objectifs de la transformation numérique est de faciliter la vie des gens », a déclaré le porte-parole du gouvernement ivoirien.
« De ce point de vue, la Côte d’Ivoire a initié un salon, la SACEN, le salon africain des startups et de l’économie numérique. Nous avons tenu notre deuxième édition, et c’est un salon qui est en pleine croissance, donc nous espérons qu’il pourra devenez le Vivatech de l’Afrique ! »