La Guinée demande justice dans la restitution du corps d’un jeune homme tué par un policier au large
Le corps d’un Guinéen de 19 ans tué lors d’un contrôle routier le 14 juin dans le sud-ouest de la France a été reçu mercredi soir à Conakry par sa famille et les autorités, qui ont appelé à ce que justice soit faite, a constaté un journaliste de l’AFP.
« C’est avec beaucoup d’émotion que nous recevons le corps du jeune Alhoussein. Le chef de l’Etat avait promis que le corps serait ramené ici en Guinée pour une sépulture digne, ce qui a été fait par la grâce de Dieu », a déclaré le ministère des Affaires étrangères. Le ministre Morissanda Kouyaté à son arrivée à l’aéroport.
« Les conditions dans lesquelles il est décédé seront clarifiées. La Guinée souhaite que la justice française fasse tout son possible pour élucider les conditions dans lesquelles il est décédé », a-t-il ajouté. Le père du jeune homme tué, Fodé Camara, a remercié les autorités pour leur soutien à la famille. Le policier français de 52 ans qui a tiré le coup de feu mortel a été inculpé mercredi d’homicide volontaire, « avec interdiction de détenir une arme et interdiction d’exercer sa profession », a annoncé le procureur de la République d’Angoulême.