Coopération : le président indien est à Conakry
Comme annoncé par le gouvernement, le président indien Ram Nath Kovind est arrivé hier jeudi dans l’après-midi du 1er août, dans la capitale Guinéenne. A sa descente d’avion, il a été accueilli au bas de la passerelle par le président Alpha Condé en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique accrédité à Conakry et autres personnalités guinéennes.
Après l’exécution des hymnes nationaux et la revue des corps constitués, le chef de l’Etat guinéen et son hôte ont eu un premier entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Conakry Gbessia. C’est après qu’ils ont pris la direction de l’hôtel Sheraton Grand Hôtel sis à Kipé.
Selon le programme officiel, au cours de son séjour de trois jours en Guinée, le président indien et son homologue guinéen signeront plusieurs accords de coopération d’une valeur de 251 millions de dollars américains.
A préciser que ce vendredi, le président Alpha Condé offrira un banquet d’Etat à son homologue indien après la signature de plusieurs accords de coopération avec des membres du gouvernement.
Mohamed Y