Ministère de l’Investissement et des PPP: Gabriel Curtis prend fonction
M. Gabriel Curtis est désormais le ministre de l’Investissement et des Partenariats Publics-Privés (PPP). Il a officiellement pris fonction le jeudi 31 mai 2018, à la faveur d’une passation de service pilotée par le Secrétaire Général du gouvernement.
Dans son allocution, le tout nouveau ministre de l’investissement et des Partenariats Publics-Privés a déclaré que la création d’un ministère en charge des Investissements et des PPP dénote de toute l’importance accordée par le gouvernement à l’investissement.
« Pérenniser les acquis et continuer à améliorer l’économie du pays et la création d’emplois de qualité seront nos principaux défis », a signalé M. Curtis.
A la tête de ce nouveau département, M. Gabriel Curtis souhaite mettre en place une administration pragmatique, basée sur la compétence et le professionnalisme afin d’atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par le président de la République et le premier ministre.
Et selon lui, il s’agit de mettre en œuvre des stratégies adaptées pour attirer les investissements, d’opérationnaliser de l’unité PPP, du travail sur des projets structurants pour aider à la croissance à deux chiffres de l’économie de notre pays et la favorisation du développement du secteur privé, de mettre en œuvre des petits et très petits projets de stimulus et d’investissements divers à travers des mécanismes de PPP innovants à l’attention des populations, etc.
« J’accorde tout mon soutien au secteur privé, qui trouvera en moi un défenseur de sa cause. Je serai à son écoute, et assurerai sa promotion. Cependant, je demande au secteur privé de faire preuve de plus de pragmatisme, de rigueur et d’organisation pour un partenariat entre le public et le privé plus fécond. Nous allons veiller à ce que nos concitoyens à l’intérieur du pays bénéficient d’une attention particulière et aussi, dans la mesure de nos moyens, favoriser les initiatives portées par les femmes et les jeunes », a conclu le nouveau ministre entrant.
Mohamed Y