Dossier Ibrahima Sory Camara de l’UFDG : « La procédure suit son cours normal », a déclaré Me Salif Béavogui
L’avocat d’Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG, Me Salif Béavogui s’est félicité de l’avancée de la procédure judiciaire. Il l’a fait savoir le lundi 26 mars 2018, lors de son intervention sur le dossier de Moussa Moise au Tribunal de Première Instance de Mafanco.
En effet, ce militant de l’UFDG a été déféré depuis le vendredi 23 mars 2018 au Tribunal de Première Instance de Mafanco et maintenant, il poursuit son séjour à la maison centrale de Coronthie .
Selon Me Salif Beavogui, la procédure en la matière suit son cours normal : « Comme vous le savez, nous sommes en flagrant délit. Cela veut dire que le prévenu doit être traduit directement devant la juridiction de jugement. Chose qui est faite, car depuis le vendredi dernier, mon client a été traduit devant un tribunal. Il a été placé sous mandat de dépôt le même jour. Nous sommes lundi, c’est acceptable mardi aussi, c’est conforme à la loi et au cadre du flagrant délit. La procédure est dans le temps et nous savons tous que c’est ce temps qui est réservé à la juridiction de se mettre immédiatement en place. Je vous parle en connaissance de cause, aujourd’hui cette juridiction est mise en place et le dossier est arrivé entre les mains de la juridiction du jugement. Nous estimons qu’il est normal de tolérer ce petit retard, car en justice tout n’est pas mécanique. Et rassurez-vous que le procès s’ouvrira demain si toutefois la procédure est respectée comme elle l’a été jusqu’à ce jour ».
MY