L’an 59 à Kankan : les promesses du Pr Alpha Condé !

A l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée à Kankan, le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a de nouveau fait plusieurs annonces dans des domaines différents. C’était au stade préfectoral en présence des kankanais très mobilisés pour la circonstance.

 Mais bien avant de faire ces annonces, Pr Alpha Condé a tenu à préciser qu’en tant que président de la République, son rôle est de travailler pour le développement de toute la Guinée, développer les usines, les routes, etc.

Au cours de son intervention à l’occasion de cette fête commémorative, le Pr Alpha Condé a annoncé ceci : « Avant la fin de notre deuxième mandat, le barrage Souapity qui fait 450 mégawatts, sera terminé. Cette année, les barrages Foumi 90 mégawatts, Koukoutamba 300 Mégawatts comme Amaria seront  lancés. Voilà ce que nous allons présenter comme le bilan de nos 10 ans de la troisième République».

 Il poursuit en ces termes : «Avant la fin de l’année en cours, nous allons avoir une usine de montage de tracteurs, de camions et de bus à Conakry…»

 «Nous ne voulons pas être seulement un scandale agricole mais plutôt, un grenier.. Nous allons transformer l’agriculture guinéenne en agriculture moderne, c’est-à-dire des grands producteurs. Comment le Mali peut faire 400 à 500  mille tonnes de coton et la Guinée ne fait que 200 mille alors qu’ils ont le même climat et le même paysage», a ajouté le président guinéen.

                                                                                                      MY  depuis Kankan 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *