COMMUNIQUE DE PRESSE FINAL: Journée Mondiale de l’Habitat
COMMUNIQUE DE PRESSE FINAL : Journée Mondiale de l’Habitat
Le ministère de l’Habitat vous ouvre ses portes !
Conakry, le 28 octobre 2023,
En marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, en collaboration avec le Projet SANITA Villes Durables financé par l’Union européenne, organise une journée porte ouverte, le samedi 28 octobre dans l’enceinte Du Bureau de la Conservation Foncière de Kindia sis au quartier Sinania dans la commune urbaine de Kindia.
Cette journée qui a lieu tous les premiers lundis d’octobre sera spécialement célébrée cette année le samedi 28 octobre dans la commune de Kindia sous le thème évocateur : « Économies urbaines résilientes : les villes, moteurs de la croissance », eu égard à l’importance de la ville carrefour de Kindia dans l’économie et la résilience dans notre pays, mais aussi au désir du gouvernement d’amorcer une véritable décentralisation dans toutes ses actions.
La journée porte ouverte est une initiative du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’État. Elle vise à mettre en lumière, les différents services offerts par le Département et les réformes engagées conformément à la vision du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Il en est de même pour les diverses activités conjointes avec le Projet SANITA Villes Durables en cours de mise en œuvre par le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-Habitat).
Dans cette logique, il est prévu une visite de stand des différentes directions techniques, une exposition des projets présents et future, une prestation artistique et panels avec plusieurs thèmes.
En raison de l’importance du contenu du programme à dérouler, le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, et ses partenaires comptent sur l’engagement et la mobilisation de tous pour conférer à cette fête de l’habitat, un succès éclatant.
Placé sous le leadership du le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, cet évènement bénéficie de l’accompagnement technique et financier du Projet SANITA Villes Durables aux côtés d’autres partenaires de la Guinée. Il connaitra la participation de nombre de Départements sectoriels concernés par les problématiques de l’Habitat et bien d’autres acteurs clés du secteur privé.
Pour rappel, la Journée Mondiale de l’Habitat a été célébrée pour la première fois en 1986 à Nairobi, au Kenya, sur le thème « L’abri est mon droit ».
Le Service de communication