Tito Jackson, membre emblématique des Jackson 5, est décédé à 70 ans

Tito Jackson, l’un des frères qui composaient le groupe pop bien-aimé Jackson 5, est décédé à l’âge de 70 ans.

Tito était le troisième des neuf enfants Jackson, qui comprennent les superstars mondiales Michael et sa sœur Janet, faisant partie d’une famille de musiciens dont les chansons sont toujours appréciées aujourd’hui.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de leur bien-être », ont déclaré ses fils TJ, Taj et Taryll dans un communiqué.

Les Jackson 5 comprenaient les frères Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael. Le groupe familial, qui a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997, a produit plusieurs tubes n°1 dans les années 1970, notamment « ABC », « I Want You Back » et « I’ll Be There ».

Les Jackson 5 sont devenus l’un des plus grands noms de la musique sous la direction de leur père, Joe Jackson, un ouvrier métallurgiste et guitariste qui subvenait aux besoins de sa femme et de ses neuf enfants à Gary, dans l’Indiana. Lorsque la carrière musicale de la famille a décollé, ils ont déménagé en Californie.

Né le 15 octobre 1953, Toriano Adaryll « Tito » Jackson était le membre le moins entendu du groupe en tant que choriste et guitariste. Ses frères ont lancé des carrières solo, dont Michael, qui est devenu l’un des plus grands artistes du monde, connu sous le nom de King of Pop.

Michael Jackson est décédé à l’âge de 50 ans le 25 juin 2009.
S’adressant à l’Associated Press en décembre 2009, Jackson a déclaré que la mort de son jeune frère avait rapproché la famille.

« Je dirais que cela nous a définitivement rapprochés. Reconnaître l’amour que nous avons l’un pour l’autre lorsque l’un de nous n’est pas là, quelle grande perte », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il ne serait personnellement « jamais en paix avec cela ».

« Il y a encore des moments où je n’arrive pas à y croire. Je pense donc que cela ne disparaîtra jamais », a-t-il déclaré.

En 2014, Jackson a déclaré que lui et ses frères ressentaient toujours l’absence de Michael Jackson dans leurs spectacles qui se poursuivaient avec des tournées internationales.

« Je ne pense pas que nous nous habituerons un jour à nous produire sans lui. Il nous manque énormément », a-t-il déclaré, notant que son esprit « est avec nous lorsque nous nous produisons. Cela nous donne beaucoup d’énergie positive et nous fait sourire beaucoup ».

Quelques jours avant sa mort, Jackson a publié un message sur sa page Facebook depuis Munich, en Allemagne, le 11 septembre, où il a visité un mémorial en l’honneur de Michael Jackson avec ses frères.

« Avant notre concert à Munich, mes frères Jackie, Marlon et moi avons visité le magnifique mémorial dédié à notre frère bien-aimé, Michael Jackson. Nous sommes profondément reconnaissants pour ce lieu spécial qui honore non seulement sa mémoire mais aussi notre héritage commun. Merci de garder son esprit vivant », a-t-il écrit.

Tito Jackson a été le dernier des neuf frères et sœurs Jackson à sortir un projet solo avec son premier album en 2016, « Tito Time ». Il a sorti une chanson en 2017, « One Way Street », et a déclaré en 2019 qu’il travaillait sur un deuxième album.

Jackson a déclaré qu’il s’était volontairement retenu de poursuivre une carrière solo, car il voulait se concentrer sur l’éducation de ses trois fils : TJ, Taj et Taryll, qui ont formé leur propre groupe de musique 3T. Le site Web de Jackson propose un lien vers un single mettant en vedette 3T et Stevie Wonder intitulé « Love One Another ».

Tito Jackson laisse également derrière lui ses frères Jermaine, Randy, Marlon et Jackie, ses sœurs Janet, Rebbie et La Toya et leur mère, Katherine. Leur père est décédé en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *