Publication partielle des résultats des examens : ”les copies sont à recorriger” ( PM)

Le premier ministre chef du gouvernement a pris part dans la journée d’hier lundi 15 juillet 2024, au conseil du cabinet du Ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation « afin ce qu’il appelle apporter son soutien et celui du gouvernement au ministre » Jean Paul Cedy. Une annonce qu’il a faite sur sa page Facebook Amadou Oury Bah.

Il prend part a ce conseil de cabinet au moment où le ministre Cedy a indiqué à la veille de la proclamation des résultats que les rigueurs imposées par le département ont eu des retombées positives sur l’évaluation mais également des conséquences négatives par « opportunisme professionnel ou appétit vénal ».

« Il est établi que dans certains centres d’examen des communes de Kaloum, Ratoma, Matoto, Fria, Forécariah et Faranah, les notes ont été surévaluées. Un dysfonctionnement grave qui met en cause la fiabilité et la sincérité des résultats », dit-il avant d’ajouter que « nous ne devons pas continuer à tricher avec l’avenir des enfants. Les copies sont à recorriger .J’ai rappelé aux cadres notre responsabilité envers la nation et ses filles et fils. Si on veut détruire un pays, il faut détruire son système éducatif », a lancé le locataire de la Primature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *