La nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, une « grande opportunité » pour les équipes africaines (Drogba)
L’ancien attaquant de Côte d’Ivoire et de Chelsea, Didier Drogba, a déclaré vendredi que la nouvelle Coupe du Monde des Clubs de la FIFA offrait une « grande opportunité » aux équipes africaines de devenir championnes du monde.
Drogba approuvait les projets de la FIFA pour le tournoi de l’année prochaine, qui réunira 32 équipes jouant aux États-Unis.
**Il y a déjà la Coupe du Monde (de la FIFA), mais la Coupe du Monde (de la FIFA) a lieu tous les quatre ans et tout le monde n’a pas la chance d’y participer)) ((cela pourrait donc être un grand avantage, disons, pour les soi-disant plus petits équipes. »)) **Avec le (FIFA) Mundial de Clubes, cela rend les choses un peu plus récurrentes, ce qui signifie qu’il y a plus de compétition chaque année, il y a plus de matchs, il y a plus d’opportunités pour les joueurs de devenir champions du monde. Imaginez le sentiment que ressent quelqu’un qui joue ici en Côte d’Ivoire ou n’importe où en Afrique, étant champion du monde devant tous les grands clubs, comme Chelsea, Barcelone, le [Real] Madrid, etc.
Le total comprend quatre équipes d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, six d’Amérique du Sud et 12 clubs européens.
« Quand vous regardez la précédente Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, quand vous avez vu le TP Mazembe, par exemple, être en finale, à l’époque, c’était énorme et pour une équipe comme celle-là en Afrique, remporter le Mondial des Clubs (de la FIFA). Coupe du monde ou Coupe du monde des clubs, ce sera, comme je l’ai dit, un énorme exploit. »