KINDIA: encore des morts dans un accident de la circulation
Après l’accident du samedi dernier qui a coûté la vie à cinq personne dont une étudiante de l’université Julius Nyerere de Kankan, un autre s’est produit ce lundi 8 avril 2024, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
Selon les informations, c’est un Pick-up en partance pour pita pour un enterrement, qui serait entré en collision avec un véhicule en partance pour Conakry. Sur place, l’accident a fait deux morts, et 15 blessés.
Interrogé par les médias locaux, Dr Mory Kaba, explique comment l’accident s’est produit.
‘’L’équipe de garde des urgences a reçu neuf (9) victimes. C’est un accident qui s’est passé dans la sous-préfecture de Damakania, plus précisément à 142. C’est un véhicule qui était en partance pour Conakry et un autre en partance pour Pita, qui ont fait une collision qui a entraîné 15 victimes et le service des urgences a reçu 9 victimes et 6 victimes pour le service de la chirurgie. Donc, au niveau des urgences, il y a eu deux dépôts de corps et sept blessés.
Les deux dépôts de corps sont à la morgue et les sept blessés sont en soins au service des urgences. D’abord, on n’a pu identifier qu’un seul corps, il s’agit du chauffeur de taxi du nom de Mamadou Bhoye Diallo, âgé de 47ans et une femme qui n’est toujours pas identifiée’’
Pour sa part, le 3ème secrétaire aux affaires sociales du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Kindia, il pointe du doigt l’imprudence des chauffeurs dans la conduite.
‘’On dit toujours que c’est le destin, mais à vrai dire, il y a d’autres chauffeurs qui sont pressés, parce que c’est le Pick-up qui est sorti en troisième position et ça coïncidé à l’arrivée du taxi. Ils se sont rencontrés radiateur sur radiateur. Le pick-up quittait Conakry vers Mamou et le taxi quittait Mamou vers Conakry.
Dans les deux semaines, on ne peu même pas en parler, parce que c’est beaucoup. Mais ce que je peux dire aux chauffeurs, c’est de faire doucement, parce qu’il ne faut pas oublier qu’on transporte les êtres humains. On dit toujours que l’accident est inévitable, c’est vrai, mais si l’accident vous trouve et que vous conduisez avec prudence et sans vitesse, vous pouvez l’éviter, ou bien ça ne serait pas si grave’’, a déclaré Faliou Diallo.