Procès du 28 septembre : Mandian Sidibé parle des charniers

Les témoignages sur les événements du 28 septembre 2009 se poursuit au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’Appel de Conakry.  Ce mardi 30 janvier 2024, c’est au tour de Mandian Sidibé, journaliste et actuel directeur général de l’office guinéen de publicité ( OGP) de dire sa part de vérité.

Dans sa déposition , il a  parlé des charniers dans lesquels les victimes du massacre ont été ensevelis.

Evoquant des informations qu’il dit avoir reçues, alors qu’il était à Paris à l’époque, l’actuel patron de l’OGP a lâché les noms d’acteurs qui pourraient avoir été impliqués dans la gestion des corps jusqu’à leur inhumation.

« J’ai été informé qu’il y a eu des camions militaires qui ont transporté les corps et transité par le camp Samory Touré et que d’autres camions qui n’étaient pas militaires ont transité par le domicile de feu président Lansana Conté. On m’a informé que le contenu des deux camions a été déversé dans une fausse commune à Faban, derrière la piste d’atterrissage de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. Donc, j’ai communiqué ces informations via les réseaux sociaux pour donner une piste aux enquêteurs »

NY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *