Au moins 20 morts en Afrique du Sud alors qu’un bus prend feu après une collision frontale
Au moins 20 personnes – pour la plupart des mineurs – ont été tuées dimanche dans la province sud-africaine du Limpopo après qu’un bus dans lequel elles voyageaient a pris feu à la suite d’une collision frontale avec un camion, ont rapporté les médias officiels.
Le département des transports du Limpopo a déclaré lundi que 20 personnes avaient été confirmées mortes sur les lieux tandis que deux autres étaient décédées à l’hôpital. On ne sait pas dans l’immédiat combien de personnes se trouvaient à bord du bus ni s’il y avait des survivants.
Les véhicules sont entrés en collision sur une route principale entre la ville de Musina et la mine de Venetia, dans la province septentrionale du Limpopo, a ajouté l’agence de transport.
La société Murray and Roberts, l’employeur des mineurs décédés, a déclaré que 18 de ses employés qui « se rendaient à la mine de Venetia » ont été tués dans l’accident, citant des rapports préliminaires. La mine Venetia est le plus grand producteur de diamants d’Afrique du Sud.
Des vidéos de la scène de l’accident de bus publiées sur les réseaux sociaux montraient des corps éparpillés sur le sol et un panache de fumée noire s’échappant du bus.
Le département des transports du Limpopo a déclaré qu’il visiterait la mine « pour obtenir un rapport complet sur l’accident ». Il s’agit du deuxième accident de bus faisant de nombreuses victimes dans la province du Limpopo cette année.
En février, une vingtaine de personnes ont été tuées dans une collision frontale entre un bus et une camionnette transportant de l’argent liquide, avaient indiqué à l’époque les autorités.