Découvrez qui est la personne la plus grande du monde en 2023 et qui a jamais été la personne la plus grande.
Toujours un bon sujet de conversation, la taille humaine est fascinante, en particulier lorsqu’il s’agit de la personne la plus grande du monde aujourd’hui. Être grand a ses propres avantages et inconvénients et les personnes les plus grandes sur Terre ont souvent souffert de problèmes médicaux en raison de la condition de gigantisme hypophysaire. La condition donne aux patients un excès d’hormone de croissance, permettant théoriquement aux gens de continuer à grandir jour après jour jusqu’à leur mort. Toute personne atteinte de la maladie est susceptible de ressentir de la douleur via l’hypertension et d’autres problèmes circulatoires et nécessite l’utilisation de béquilles pour marcher.
Quoi qu’il en soit, la fascination pour l’homme le plus grand vivant demeure aujourd’hui avec le record actuellement détenu en Turquie.
Qui est la personne la plus grande vivant dans le monde aujourd’hui ?
La personne la plus grande vivante au monde aujourd’hui est Sultan Kösen, qui mesure 2,51 m de hauteur. Kösen, un fermier turc, détient le record de l’homme le plus grand du monde depuis que Guinness World Records l’a mesuré en 2009. Né en 1982, Kösen détient également le record des plus grandes mains (mesurant 28,5 cm du poignet au bout du majeur) d’une personne vivante et des plus grands pieds (mesurant 36,5 cm et 35,5 cm sur son pied gauche et droit, respectivement) d’une personne vivante. Croyez-le ou non, cependant, le sultan Kösen n’est pas la personne la plus grande qui ait jamais vécu. Pour ce record, vous devrez vous rendre aux États-Unis.
Qui est la personne la plus grande de tous les temps ?
La personne confirmée la plus grande qui ait jamais vécu était Robert Wadlow. L’Américain est une légende du Guinness World Records et sa taille stupéfiante de 2,72 m n’a pas encore été égalée. Malheureusement, Wadlow n’a vécu que jusqu’à 22 ans, sa taille – causée par un gigantisme hypophysaire – s’avérant fatale.
Robert Wadlow, 19 ans, discutant avec un ami en 1937 © Getty De nos jours, la maladie est traitée par chirurgie pour empêcher les gens de grandir. Wadlow a continué à grandir jusqu’à sa mort en 1940, à la suite d’une ampoule septique à la cheville droite causée par une attelle, qui avait été mal ajustée seulement une semaine plus tôt. Comme la chirurgie est maintenant utilisée pour arrêter le processus de croissance chez les patients atteints de gigantisme hypophysaire, il est peu probable que quelqu’un soit à nouveau aussi grand que Robert Wadlow.
Qui sont les personnes les plus grandes de l’histoire ?
Ce ne sont pas seulement Robert Wadlow et Sultan Kösen qui détiennent ce record en tant que personnes les plus grandes. Tout au long de l’histoire, de nombreuses personnes de grande taille ont été aussi grandes ou plus grandes.
Qui est la femme vivante la plus grande ?
Rumeysa Gelgi, la femme la plus grande du monde © Getty La plus grande femme vivante est Rumeysa Gelgi, qui, comme Sultan Kösen, est également originaire de Turquie. Elle mesure 2m15. Elle a pris le record de l’ancien détenteur Yao Defen (de Chine) qui mesurait un impressionnant 2,33 m avant son décès en 2012.
La femme la plus grande de tous les temps – Zeng Jinlian (2,46 m)
La femme la plus grande jamais enregistrée était Zeng Jinlian (également de Chine sous le nom de Yao Defen). Elle mesurait 2,46 m et est décédée en 1982.
Deuxième personne la plus grande de tous les temps – John Rogan (2,67 m)
John Rogan détient le record de la deuxième personne la plus grande jamais enregistrée. L’Américain avait également du gigantisme et était le plus grand à 2,67 m. Il a voyagé sur une charrette conduite par des chèvres car il ne pouvait plus marcher ni se tenir debout en 1882, alors qu’il avait 11 ou 15 ans (les détails concernant son année de naissance sont incertains).
John F. Carroll – 2,63 m
La deuxième personne la plus grande jamais enregistrée par Guinness World Records. Mesuré un 2,63 m stupéfiant, éclipsé seulement par Robert Wadlow par le géant officiel du record, et a remporté le record en 1970.
Les personnes les plus grandes historiquement
L’empereur romain Gaius Julius Verus Maximinus ‘Thrax’, qui a régné de 235 à 238, était considéré comme un géant, mesurant jusqu’à 2,4 m selon l’Historia Augusta, désormais contestée et peu fiable, écrite au quatrième ou cinquième siècle. La première personne vérifiée à atteindre 2,44 m (huit pieds) de hauteur était Anton de Franckenpoint. Son squelette se trouve au Museum Anatomicum de Marburg, en Allemagne. Il vivait au XVIe siècle et serait mort en 1596.