Conakry : l’inspection régionale de l’Action Sociale remet des kits scolaire et professionnel aux enfants migrants
L’inspectrice régionale de l’Action Sociale, de la Promotion Féminisme et de l’Enfance, Hadja Mabinty Camara a procédé, le mercredi 11mars 2020 à la remise des kits scolaires et professionnels à des enfants de migrants et ceux en situation de mobilité. Une remise a été facilitée grâce a l’appui financier du Fonds des nations Unies pour l’Enfance (UNICEF-Guinée).
Au cours de la cérémonie de remise, Hadja Mabinty dira que « L’inspection régionale avec l’appui des partenaires techniques et financiers ont entrepris depuis 2018, des séries d’appuis scolaire et professionnel. A ce jour, nous avons plusieurs profils d’enfants vulnérables qui bénéficient des services de l’inspection régionale de l’Action sociale.
Le Directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry, Moudjour Chérif a souhaité, à cette occasion que, ce partenariat aille de l’avant avec l’UNICEF et que le gouvernement guinéen à travers le quel ce partenariat est rendu possible puisse avoir des actions réussie tous les jours et que la paix règne dans la cité.
Selon, Mamadou Djan Diallo représentant l’UNICEF a dit leur institution ne cessera pas d’apporter un appui pour qu’aucun enfant ne soit victime de violence en Guinée.
Aye Condé