Moustapha Naité évalue les travaux de reconstruction du tronçon Cisséla-Kouroussa
Le ministre des Travaux Public, Moustapha Naité a bouclé sa visite des chantiers de la Haute Guinée, le vendredi 22 novembre 2019 par le tronçon Cisséla-Kouroussa, long de 82 km. Un tronçon routier dont les travaux de reconstruction sont exécutés par les entreprises BEGEC et Henan Chine, sur financement de la Banque islamique de développement (BID).
Selon Daouda Condé représentant de l’Administration au niveau du projet de ce lot : « Actuellement, vue que l’entreprise s’est déployée depuis qu’elle a eu le contrat, elle a commencé par les travaux d’installation. Aujourd’hui sur le terrain l’entreprise a fait le décapage de 45 km ; c’est à dire la libération des emprises. Comme déjà on avait les 30 premiers kilomètres, avec des études qui étaient déjà disponibles, la mission va donc chercher à valider certaines parties ; surtout sur les 10 premiers kilomètres. Aujourd’hui, l’entreprise a commencé les travaux de remblai ; parce que, le projet que nous avons est confronté à un problème de planimétrie car, la largeur ne vaut pas les 10 m. Donc, il faut d’abord rattraper ces 10m, … »
De son coté, le ministre Naité a dit que, « aujourd’hui l’entreprise a commencé le décapage dès après la saison des pluies. Les 45 km sur les 82 concernés par ce projet, ont été dégagés. Sur les 82 km, 30 km ont déjà fait l’objet de validation des études d’exécution par la mission de contrôle. Et, là où nous sommes présentement, c’est au début du PK 0 qui part de Cisséla vers la préfecture de Kouroussa ».
Mohamed Y.