Conakry : Court-circuit à la Direction Générale de l’EDG
C’est dans les environs de 8 heures qu’un court-circuit s’est produit à la Direction Générale d’Electricité de Guinée (EDG) ce mercredi 27 février à Conakry.
Cet incident provoqué au 8ème étage de l’immeuble de ladite Direction, n’a fait heureusement que plus de peur que de mal.
Sur place, nous avons rencontré Mamadou Aliou Diawara, syndicaliste qui témoigne : « Vous savez que parfois sur les installations électriques, il arrive des cas de défaillances. Ce matin, dans un bureau où il y’a un climatiseur, le câble de conduite à 8 heures déjà, on constatait un peu de fumée, surement c’est du à un court-circuit. Les nettoyeurs qui ont constaté cette fumée ont utilisé excessivement l’extincteur de 80 kilo qu’ils avaient et c’est ce qui a paniqué tout le monde, parce que là où ils ont pulvérisé à l’aide des extincteurs c’était un couloir donc le gaz s’est répandu dans tout le couloir, c’est ainsi que les gens ont pensé à un incendie. C’est ce qui a semé la panique dans l’étage ».
Finalement, la Direction a fait appel rapidement aux sapeurs-pompiers mais auparavant, elle avait déjà coupé le courant sur l’immeuble pour protéger toutes les installations.
Aye condé