Le président Alpha Condé, exige l’extension des PA dans toutes les communes de Conakry

A l’issue du conseil de ministres tenu le jeudi dernier à Conakry, le Président de la République, Alpha Condé, a ordonné à son gouvernement, l’extension des Points d’Appuis (PA) dans toutes les communes de Conakry voir même à l’intérieur du pays.

Cependant, voici l’extrait du compte rendu dudit conseil lu par le ministre des Transports, Aboubacar Sylla :” Monsieur le Président de la République a fait un large commentaire sur les motivations, les objectifs et les modalités de mise en œuvre du programme de lutte contre le banditisme et la grande criminalité initié par le Gouvernement pour assurer dans la ville de Conakry la sécurité des populations et de leurs biens. Ce qui explique le déploiement des forces de sécurité appuyées par les forces de défense dans les zones réputées dangereuses pour la libre circulation des personnes et de leurs biens. Dans cette perspective, il a invité les Ministères concernés à prendre des dispositions appropriées pour élargir les patrouilles à toutes les communes de Conakry en vue de restaurer dans la capitale guinéenne et plus tard, à l’intérieur du pays, un climat de sécurité, de sérénité et de confiance.”.

A rappeler que ces PA constitués par des forces armées, des gendarmes et des policiers, sont actuellement installés sur l’axe Le Prince, dans la commune de Ratoma.

Notons que cette décision a fait couler beaucoup d’encre et de salive, croyant qu’elle vise uniquement une catégorie des citoyens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *