Conakry: poursuite des travaux du Forum Tripartite du Dialogue Social de la CEDEAO
Conakry, le 26 Octobre 2017 – Organisés par le Ministère en charge du Travail en partenariat avec la CEDEAO, les syndicats et le secteur privé, les travaux du Forum Tripartite du Dialogue Social de la CEDEAO se poursuivent à Conakry ce jeudi 26 Octobre pour la deuxième journée consécutive.
A l’ordre du jour de cette deuxième journée, des discussions sur le plan d’actions pour la mise en œuvre de la Convention Générale sur la Sécurité Sociale, la notion de dialogue social et de tripartisme entre autres. Ces thèmes qui ont été abordés visent en somme un seul résultat, celui de rendre le travail décent dans l’espace de la CEDEAO.
Ces objectifs une fois atteints, permettront certainement d’avoir un meilleur déplacement des travailleurs dans l’espace sous-régional et une meilleure attractivité des emplois pour la jeunesse ouest africaine quel que soit le pays d’où elle vient et où elle souhaite travailler. Au final, cela aidera, à coup sûr, à diminuer le taux de chômage dans la zone CEDEAO.
Il est prévu à l’issue de cette journée d’échanges, l’adoption de la Déclaration de Conakry sur le Forum du Dialogue Social.
La Cellule de Communication du Gouvernement