Passation de service à Guéckedou : le nouveau préfet promet de refaire la lecture du contrat d’aménagement et de construction des voiries urbaines
Le nouveau préfet de Guéckedou a officiellement pris fonction ce lundi 25 septembre. La passation de service entre le préfet sortant Mohamed 5 Keita et l’entrant Louis Fagbon Mara a eu lieu dans la salle de conférence de la préfecture.
Joint au téléphone par notre rédaction, le nouveau préfet a décliné les axes prioritaires pour le développement de cette préfecture.
« Je m’efforcerai avec l’aide du chef de l’Etat de refaire la lecture du contrat d’aménagement et de construction des voiries urbaines. J’entends revoir le contrat par rapport au linéaire accordé à notre ville, à la consistance du financement et par rapport à l’organe d’exécution. Je fonde pour le moment des réserves sur la capacité technique et les compétences de l’entreprise en charge des travaux. Quant à la nationale n°16 qui relie Guéckedou à Nongoa jusqu’au fleuve, j’en fais mon affaire. Elle demeure une route nationale, voire internationale au même titre que toutes les autres routes. Je compte la faire inscrire au titre des travaux d’urgence pour lesquels le gouvernement a délégué un budget spécial au compte du ministère des travaux publics. J’essayerai par la suite, de faire accélérer le projet d’aménagement et de construction de ladite route, dans le cadre de relance du corridor Liberia-sierra Leone….. », promet M. M. Fagbon Mara
Pour le rétablissement de la paix entre les fils de Guéckedou, le nouveau préfet les a invité à se donner les mains en ces termes : « je viens auprès de vous solliciter la paix, la quiétude et la transparence pour réussir le développement de Gueckedou. Je suis certes d’une sensibilité politique mais mes charges du moment, me mettent au-dessus de tous les courants politiques pour permettre le bon exercice de ma mission ».
Mohamed Y