Mme Bintou Dramey préside une réunion d’urgence à Conakry
L’Ambassadrice de la Sierra-Léone Mme Bintou Dramé, a présidé lundi 28 août dernier une réunion d’urgence avec la cellule de crise mise en place en Guinée, pour la recherche et la récupération des corps victimes de la catastrophe sierra léonaise.
Une rencontre qui a porté sur un échange d’information entre la Guinée et la Sierra Léone sur l’évolution des opérations de récupération et de recherche des corps sur le long des côtes guinéennes.
Selon le Préfet Maritime Adjoint M. Fodé Keita, depuis le début de cette crise, dix-neuf (19) corps ont été retrouvés sur le long des débarcadères et ports de pêches de la Guinée dont les premiers ont été retrouvés à Kaback dans Forécariah, à Boulbinet à Conakry et Koba dans Boffa.
Prenant la parole, l’Ambassadrice de la Sierra Léone, s’est félicitée de l’esprit d’humanisme du président Alpha Condé à travers les démarches qu’il mène depuis que son pays a enregistré ses douloureux évènements.
‘’ Depuis que la sierra Leone a connu ses évènements tragiques, le président guinéen s’est rendu sur les lieux de la catastrophe et il a apporté son aide à mon pays. Les mots me manquent pour remercier le président Alpha Condé et le peuple de Guinée’’ a-t-elle affirmé.
A rappeler que la Sierra Leone a enregistré plus 500 morts et plus de 600 disparus ainsi que des milliers d’habitants sans abris lors de cette dernière catastrophe survenue le 13 août dernier à la suite d’un éboulement du sol.
Emmanuel Aziz Millimono