Guinée : le président Alpha Condé annonce des mesures collectives
Au lendemain des incidents survenus à la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma, le président de la République Alpha Condé, passe à la vitesse supérieure en prenant des nouvelles dispositions collectives, afin d’éviter de pareil incident qui coûte à la vie humaine.
Cette nouvelle décision du président de la République Alpha Condé, a été annoncée le mercredi 23 août dernier à la morgue de l’hôpital Ignance-Deen, ou il s’était rendu pour se recueillir sur les dépouilles mortelles des victimes de l’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam.
Dans le viseur du chef de l’Etat, Alpha Condé lutte désormais contre des occupations anarchiques des terres, un fléau qui est plus fréquent et visible dans la capitale et quelques villes de l’intérieur du pays.
Cette nouvelle démarche du président Alpha Condé, a été saluée par les parents des victimes, et ont souhaités que cela, soit admise par la population car selon eux, ça y vas dans l’intérêt de tous.
A noter que l’éboulement de Dar-es-Salam sur venu dans la nuit du lundi au mardi 21 et 22 août dernier, a coûté la vie à une dizaine de personnes et huit blessés admis à l’hôpital Donka oû ils reçoivent des soins intensives prisent en charge gratuitement. Selon le médecin registre, les blessés sont dans un état rassurant et aucun cas n’est grave.
Emmanuel Aziz Millimono