Guinée : transformer pour servir dans une nation en crise au centre des débats
Le deuxième congrès des élèves et étudiants a démarré le mardi 18 Juillet dernier au centre universitaire de N’zérékoré, en Guinée forestière.
Ils sont plus de 300 participants venus de la Guinée, la Côte d’ Ivoire, le Mali, le Canada et de la France à améliorer leurs connaissances spirituelles.
‘’ Transformer pour servir dans une nation en crise ‘’, est le thème central de cet atelier qui vise à encourager les jeunes à connaitre Dieu et le faire connaitre par les autres.
‘’ L’intérêt que nous attachons à cette rencontre est l’occasion d’évaluer nos travaux, voir les atouts, corriger les faiblesses et de projeter la suite du travail sur les trois prochaines années. Ce congrès constitue un honneur pour cette région qui est le grenier de la capitale Guinéenne à travers ces différentes variantes de culture dont le riz, le manioc, le café, le cacao, l’huile rouge. C’est une région qui nous alimente aussi notre mouvement en ressource humaine. Le souhait et le désir ardent de notre mouvement est l’évangile soit non seulement proclamé pour que les âmes parviennent au véritable salue que Dieu offre aux Hommes’’ a affirmé Pasteur Ibrahima Bangoura, président des Bibliques d’élèves et d’Etudiants de Guinée.
A l’ouverture des travaux, le recteur du Centre Universitaire de N’zérékoré, a recommandé aux participants de restituer fidèlement le contenu du forum chacun dans son pays d’origine dès leur retour.
Emmanuel Aziz Millimono