Guinée : Alpha Condé se propose de reconstruire le grand marché de Madina
Le président de la République, Alpha Condé, s’est rendu le week-end dernier au grand marché de Madina pour une visite de l’état des lieux où il a fait un constat alarment caractérisé par la surabondance, le surpeuplement, l’insuffisance de places, l’insalubrité.
Sur le coup, le président de la République a décidé de la reconstruction de ce grand centre commercial, véritable poumon des affaires commerciales en Guinée, à l’image des grands marchés de la sous-région.
C’est en effet, à cause du manque d’espaces, que les femmes étalagistes et autres commerçants ont envahi les rues aux abords du marché pour exposer leurs marchandises. Conséquences, les embouteillages se multiplient et des cas d’accidents sont souvent enregistrés ici et là.
Cet état de fait, rend également la circulation routière difficile, si on sait que la ville de Conakry est en manque de rues par rapport au nombre de véhicules et de la population.
En attendant la réalisation de cette promesse du président de la République, les commerçants se disent soulagés car, cela va diminuer les cas d’embouteillages et d’accidents au niveau de cette partie de la banlieue de Conakry.
Emmanuel Aziz Millimono